A propos

Le Programme German-French Young Leaders est un lieu d’échange innovateur pour de jeunes professionnels français et allemands dynamiques. Nous nous adressons aux futurs dirigeants ayant des profils à haut potentiel dans les domaines de la politique, de la science, des médias, de la culture, des affaires et de l’administration et disposant d’une expérience limitée ou non-existante dans le domaine franco-allemand. Nous les réunissons afin d’établir un dialogue approfondi et durable au sein de la nouvelle génération de leaders dynamiques issus des deux pays dans le but de conforter l’amitié qui unit nos deux pays pour les générations à venir.


Conférences annuelles

Nous organisons des conférences annuelles tour à tour en France et en Allemagne sur des thèmes liés à notre avenir commun. Les intervenants français et allemands sont des personnalités porteuses d’une vision novatrice et issues du sphère politique, de la culture et de la société civile. En outre, les sessions de travail sont complétées par des événements culturels inspirants. Les sessions de travail sont organisées dans des formats d’échange innovateurs (« Open Situation Room » et « No-Conference » etc.). 

 

La dernière conférence a eu lieu à Paris du 12 au 15 mai 2016 sur le sujet „Notre avenir numérique commun“ sous le patronage d’Emmanuel Macron, ancien ministre français de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, et Sigmar Gabriel, ministre allemand de l’Economie et de l’Energie.

 

La prochaine conférence se tiendra à Berlin du 11 au 14 mai 2017. Plus d’informations seront publiées prochainement.

 

Organisateurs

 

Le programme German-French Young Leaders est conjointement organisé par l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) et par l’association German-French Young Leaders e.V.

 

German-French Young Leaders e.V. est représentée par Ilja Skrylnikow, Jullien Sylvestre et Dr. James Kröger (info@gfyl.eu).

L'Office franco-allemand pour la jeunesse est représenté par Dr. Markus Ingenlath, Béatrice Angrand et Sandra Schmidt (s.schmidt@ofaj.org).

German-French Young Leaders

en quelques mots